Magazine Sport

Canoë-kayak - Armés pour les Jeux

Publié le 25 septembre 2007 par Bernard Suzat
Avec six médailles, dont trois dans des catégories olympiques, glanées lors des Championnats du monde de slalom (l'or en canoë monoplace par équipes et en kayak hommes, l'argent en canoë monoplace en kayak par équipes hommes, en canoë biplace et biplace par équipes) qui se sont achevés dimanche au Brésil, l'équipe de France est a priori bien armée pour les Jeux Olympiques de Pékin. C'est en tout cas l'avis du président de la Fédération française de canoë-kayak.
«Sur huit courses, on gagne six médailles, c'est 75% de réussite, a ainsi estimé Christian Hunaut. Et encore, on ramène les quatre quotas olympiques ce qui était un de nos objectifs. C'est une vraie satisfaction par rapport à l'ensemble des résultats de la saison. Cela prouve que nous sommes armés pour les Jeux. Il ne reste plus qu'à travailler. ela fait un moment que la France gagne systématiquement une ou deux médailles en individuel en Championnat du monde. Elle est toujours présente, tout comme d'autres nations. Nous ne sommes évidemment pas les seuls.»
«Désormais, a conclu Christian Hunaut, nous attendons avec impatience le nouveau bassin de Pau qui est en phase d'achèvement. Nous espérons qu'il sera opérationnel d'ici la fin de l'année afin que les athlètes puissent s'y entraîner dès que possible avant les Jeux.» (Avec AFP)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog