Magazine Brico

Hermann Kaufmann, premier lauréat du Prix international d'architecture durable

Par Marc Chartier

Le Prix international d'architecture durable a été organisé par la Cité de l'architecture et du patrimoine (Paris) et l'Établissement public d'aménagement du Mantois Seine-aval (EPAMSA) dans le but de récompenser un architecte engagé dans la recherche d'une architecture contemporaine qui soit notamment innovante dans le domaine des économies d'énergie, de l'écologie, des matériaux et des technologies.

Ce Prix sera décerné en septembre de chaque année, jusqu'en 2058, par un jury international. Le lauréat recevra la commande d'une maison qui sera construite dans le cadre de la "collection-manifeste d'architecture durable" lancée par l'EPAMSA autour de la Villa Savoye à Poissy (Yvelines). Cette Opération d'intérêt national regroupe 51 communes associées au projet. D'une année à l'autre, les maisons ainsi construites prendront place dans un musée à ciel ouvert de l'habitat de la première moitié du XXIe siècle.

Une réalisation de l'architecte Hermann Kaufmann

Le premier "Prix international d'architecture durable" a été attribué, en septembre 2007, à l'architecte autrichien Hermann Kaufmann, spécialiste de l'architecture en bois et de l'habitat à énergie positive. Son projet comporte une maison (salle de réunion et une partie habitation) qui sera ouverte au public fin 2008 sur la commune de Chanteloup-les-Vignes.

http://www.global-award.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog