Magazine Audio

La France valide la norme DVB-H pour la TV mobile

Publié le 25 septembre 2007 par Greg
Après la Commission europĂŠenne, le gouvernement français, en la présence de Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, a validé la norme unique pour la TMP (télévision mobile personnelle) en confirmant la DVB-H. Si l'occasion de la coupe du monde de Rugby pour lancer cette nouvelle offre a été manquée, la France semble vouloir faire le nécessaire pour ne pas rater les jeux olympiques de 2008 en Chine (8 au 24 août).
Le CSA a déjà lancé une consultation publique sur le sujet, qui a reçu 47 contributions d'éditeurs, distributeurs, opérateurs mobiles et industriels. Les premières offres de TV mobile par DVB-H devraient donc voir le jour chez nous avant l'été 2008. Bien évidemment en France, l'accès à l'offre devrait être payant comme c'est le cas en Italie (environ 10€/mois) contrairement à la Corée où c'est totalement gratuit (payé par la publicité) ! La TMP serait plébiscitée par seulement 5% des européens contre 20% des Asiatiques... Tout dépendra de l'offre proposée et de son tarif. À suivre.
via Clubic
tv">

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte