Paru le 2009-06-15 16:58:00
Angelina Jolie et Brad Pitt viennent de faire un généreux don à l’hôpital Saint John, situé dans la ville natale de l’acteur, Springfield, dans le Missouri.
Angelina Jolie et Brad Pitt viennent d’offrir un million de dollars pour la création d’un établissement spécialisé pour les enfants atteints du cancer. Le frère de Brad Pitt, Doug, a également participé au don, et a révélé que l’unité de traitement sera rebaptisé ‘Centre pédiatrique de cancer Jane Pitt’, en l’honneur de leur mère, qui se consacre beaucoup aux problèmes concernant la santé des enfants.
L’argent servira aussi à construire un nouvel établissement pédiatrique, ainsi que 10 chambres de soins palliatifs. Le centre pédiatrique et néonatal sera également agrandi.
Les deux acteurs, qui ont adopté trois de leurs six enfants, n’en sont pas à leur premier don. L’an dernier, ils ont donné plus de 8 millions de dollars à diverses associations. Angelina Jolie est ambassadrice aux Nations Unies, et Brad Pitt avait passé du temps pour aider les victimes de l’ouragan Katrina qui avait dévasté la Nouvelle Orléans en 2005.