Magazine People

John Travolta reconnaît que son fils était autiste

Publié le 15 juin 2009 par Benjamin Tolman
john travolta Agrandir l'image

Paru le 2009-06-15 16:31:00

John Travolta, dont Jett, le fils de 16 ans, est décédé après avoir fait une attaque alors que la famille était aux Bahamas en janvier dernier, est un fervent adepte de la Scientologie qui nie l'existence des maladies mentales.

John Travolta et son épouse Kelly Preston auraient refusé que leur fils Jett soit soigné étant donné qu'ils n'acceptaient pas sa maladie.
D'après le magazine le National Enquirer, un rapport de police datant de février et citant John Travolta contenait les propos suivants: "Lundi 29 décembre 2008, je suis parti pour l'île de Grand Bahama. J'étais accompagné de mon épouse Kelly Preston, de mon fils Jett Travolta, de ma fille Ella Travolta, de Eli Wheaton, Jeff Kathrein ainsi que d'autres. Nous avons séjourné dans la baie d'Old Bahama. Mon fils Jett a fait une attaque, il était autiste."
Auparavant, John Travolta et son épouse avaient insisté sur le fait que leur fils Jett Travolta souffrait du syndrome de Kawasaki, une maladie rare qui cause l'inflammation des organes vitaux et des vaisseaux sanguins et touche essentiellement les nourrissons et les jeunes enfants. Même si Jett Travolta a souffert de plusieurs convulsions, la maladie ne cause généralement pas d'attaque et les malades n'en souffrent généralement pas pendant des années.
D'après l'église de Scientologie, les maladies mentales n'existent pas, les problèmes doivent être résolus grâce aux "soins spirituels" plutôt que par une quelconque médication.
Après le décès de Jett Travolta, Michael Ossi et Michael McDermott, les avocats de ses parents, ont assuré que les convulsions du jeune homme avaient été soignées et qu'il avait pris du Depakote, un médicament contre les attaques.
Michael McDermott a révélé que Jett Travolta était victime de malaises s'apparentant "à la mort" tous les quatre jours mais que grâce à ce traitement, ça n'arrivait plus qu'une fois toutes les trois semaines.
Les parents du jeune homme ont cependant ajouté que le traitement avait cessé de faire effet et causé des problèmes de santé à Jett, c'est pourquoi ils l'avaient arrêté. Le jeune homme avait des problèmes de santé depuis son plus jeune âge et a commencé à faire des malaises alors qu'il n'était qu'un bébé. Sa mère lui aurait fait suivre un régime spécial tiré des écrits de L. Ron Hubbard, le fondateur de l'église de Scientologie, qui d'après elle, l'a aidé à être en meilleure santé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine