Magazine Conso

Les vieilles gloires du rock toujours les plus riches !

Publié le 25 septembre 2007 par Chantal Doumont

Les StonesLes vieilles gloires du rock toujours les plus riches !

Les vieilles gloires du rock et de la pop-music sont toujours les musiciens qui gagnent le plus d'argent, et les Rolling Stones sont au sommet de la liste, selon le site Internet du magazine américain Forbes.

Les Stones ont gagné 88 millions de dollars entre juin 2006 et juin 2007, essentiellement grâce à leur tournée Bigger Bang.

Et même si le deuxième sur la liste de Forbes.com est le rappeur Jay-Z, 37 ans, avec 83 millions de dollars, la plupart des vainqueurs au hit-parade des plus gros gains sont davantage connus des quinquagénaires que des adolescents.

Madonna, 49 ans, est troisième sur la liste avec 72 millions de dollars, tandis que le rocker américain Bon Jovi, sur scène depuis 1983, en est à 67 millions de dollars.

 
Elton John, qui vient de fêter ses 60 ans, a gagné 53 millions de dollars, un peu plus que la Canadienne Céline Dion (45 millions).

 
En bas de l'échelle des dix musiciens les plus riches, le rappeur 50 Cent bat les rockeurs irlandais U2 et le rappeur et producteur Diddy -- successivement Puff Daddy, P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs -- chacun ayant respectivement empoché 33, 30 et 23 millions de dollars.

 
«La musique pop a longtemps été un jeu pour les jeunes. Mais quand il s'agit de records de gains, les vieux gagnent», écrit le journal en ligne, précisant que si les ventes de disques sont essentielles, les tournées sont la poule aux oeufs d'or.

 
«L'argent sérieux provient des tournées. Et rien ne peut attirer les foules comme le fait une musique plus établie», ajoute le magazine.

 
Seuls des musiciens comme les Rolling Stones ou Madonna peuvent vendre des billets d'entrée à 135 dollars pour les premiers, et à 180 pour la seconde.


Enfin, la plupart de ces vedettes utilisent leur nom pour le lucratif commerce des produits dérivés, ou pour conclure des contrats de parrainage de marques, indique Forbes.com.

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte