Magazine Chaussures

Nature morte à la chaussure Louboutin

Publié le 16 juin 2009 par Flirtingwithlight

Christian Louboutin est certainement l’un des plus grands chausseurs de ce monde. Il créée de magnifique chaussures qui rendent les femmes belles et grandes (et moins riches aussi au passage). Il a simplement le mauvais goût de ne pas s’intéresser assez aux hommes pour leur créer de quoi habiller leur pied, qu’il doit juger peu esthétique.

Bref.

Louboutin a fait appel au photographe Peter Lippmann pour mettre en scène le look book de sa collection automne hiver 2008/2009 (je sais, ça date un peu). Peter Lippman aime les natures mortes liées à la nourriture, et a tout naturellement réalisé pour Louboutin une série de natures mortes ultra baroques.

Christian Louboutin Look Book 2008 2009 by Peter Lippmann

Christian Louboutin Look Book 2008 2009 by Peter Lippmann

Chaque nature morte recréée un univers propre au soulier, qui se perd au milieu des autres éléments, c’est magnifique (en tous cas pour moi, fétichiste des chaussures) !! Ca respire le luxe, c’est certainement “too much”, mais c’est à des années lumières de ce qu’on peut voir d’habitude en matière de communication pour chaussure, et ça me plaît !

Toute la série ici (profitez-en pour regarder les autres créations de Peter Lippmann)

Bon, autant cette série est très réussie (au moins en terme de qualité), autant le site de Louboutin est……. atroce. J’en profite donc pour adresser une lettre à M. Louboutin…

Cher monsieur Louboutin,

je suis un grand fan de vos créations, et donc quelque part aussi, de votre personne.

J’aime vos chaussures bien sûr, j’aime votre manière de voir les femmes, la mode. Je ne vous déteste même parce que vous ne daignez pas vous intéresser à nous les hommes (quoique depuis que Patrick Cox a fermé boutique, j’aurais espéré que quelqu’un vienne prendre le relais, M. Rautureau se sent bien seul depuis), et je vous pardonne d’être aussi mégalo, vous avez des excuses.

Mais monsieur Louboutin, je ne peux plus fermer les yeux sur votre site internet. Que vous est-il arrivé ? Avez-vous viré votre responsable com’ et engagé un stagiaire à la place ? Avez-vous décidé de participer au Razzie Awards des sits internet ? Ou bien… non, je ne peux imaginer le pire…

Je veux bien croire que votre intention était certainement de véhiculer un certain 2nd degré. Mais vous devez quand même savoir que le second degré exige une qualité de production irréprochable, sans quoi on ne comprend pas qu’il s’agit de second degré… Et c’est exactement ce qui arrive : on croirait votre site réalisé il y a 5 ans par un geek fan de Star Wars mais malheureusement dénué de tout sens artistique. C’est brouillon, moche, et ça ne fait vraiment pas honneur à l’exigence dont vous faites preuve quand vous créez vos fabuleuses chaussures…

Monsieur Louboutin, je vous en conjure, ouvrez les yeux et faites appel à une vraie agence web (appelez moi, j’en connais pas mal) pour refaire votre site, vous me remercierez plus tard.

Cordialement,

Votre dévoué serviteur,

Vincent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flirtingwithlight 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte