Magazine

L’aubaine du jour, le gaz naturel

Publié le 15 juin 2009 par Max

Le prix du gaz naturel est excessivement bas. D’ailleurs le gaz naturel est probablement la matière première qui a le plus mal performé sur le marché au cours de la dernière année.

Le ratio prix du pétrole vs prix du gaz naturel est également très important. Au cours des 5 dernières années, le pétrole s’est négocié en moyenne 9.5 fois plus cher que le gaz naturel. En ce moment, il est environ 17 fois plus cher. On peut s’attendre à ce que l’écart soit comblé, du moins en partie, par une montée du prix du gaz naturel au cours des prochains mois.

La montée des prix s’effectuera peut-être cet été s’il fait très chaud ou bien l’hiver prochain s’il fait très froid ou encore dans 1 an quand la reprise économique sera confirmée.  Une chose est sûr, les prix ont atteint le bas fond et ne peuvent qu’aller vers le haut.

L’ETF UNG (qui a perdu 73% de sa valeur sur 1 an) ou encore le titre CHK sont des placements très prometteurs. C’est évidemment quand le pessimisme est à son comble et que les prix sont les plus bas qu’il est temps d’acheter. Profitons de ces aubaines!

Avertissement: Ce billet ne reflète que mon opinion d’amateur. Je n’ai aucune formation me permettant de donner des conseils professionnels en matière d’investissement. Veuillez consulter votre propre conseiller professionnel avant de prendre toute décision d’investissement.

gaz_naturel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte