Magazine

Billet d'humeur

Publié le 16 juin 2009 par Soliblog
BILLET D'HUMEUR


Reprisons reprisons.

En cette semaine "Spéciale reprises" (eh oui) reprisons mes frčres, reprisons mes sœurs, reprisons trčs chers lecteurs, mais pas que.
Je m'explique.
Vous reprenez une sombre histoire de blancs moutons chassant un mouton noir, contée ici.
Vous reprenez un F'MURR, créateur de la série Le Génie des alpages, de son état, dont je vous parlai lŕ.
Vous prenez une association, Ariana,et vous lisez ce qu'elle vous a écrit:

BILLET D'HUMEUR

L’association Ariana a pour vocation de promouvoir la diversité culturelle et l’égalité des chances au travers du regard de la fusion artistique. Nous lançons pour l’année 2009/2010 MIX’ART : L’Art Liberté, une grande opération d’envergure nationale sur le thčme de la richesse de la diversité culturelle.
Cette initiative est construite autour de la contribution bénévole de 50 des meilleurs artistes de bande dessinée et de l’Art de rue, hommes et femmes, issus de tous les horizons, qui ont réalisé 50 planches et toiles inédites pour illustrer leur regard sur la diversité culturelle.
ŤMix’Artť c’est un album collectif et une exposition qui permettront au grand public de découvrir cette opération inédite et singuličre de promotion de la diversité et de l’égalité des chances ŕ partir de juin 2009. L’ouvrage sera préfacé par M. Boutros Boutros Ghali et postfacé par Monsieur Louis Schweitzer président de la HALDE. (...)
Ariana se devait de trouver un lieu ŕ la hauteur de l’événement ; c’est donc la nef du Grand Palais qui accueillera, la soirée de lancement de l’opération**, soirée privée oů seront vendues aux enchčres les planches originales de bande dessinée au profit de deux associations caritatives de terrain qui ont placé la diversité au cœur de leur action."
** Le 15 juin 2009.Vous reprenez votre souffle (jeu de mots jeu de mots, on sait s'amuser sur Soliblog !) et regardez maintenant ce que F'Murr, l'un des artistes du Mix'Art, a imaginé pour l'occasion :
F'Murr est aussi sur Soliblog

Je cite (une fois corrigées les fautes de français...) : " Des moutons blancs serrés contre un mouton noir hilare qui agite ses bras en tous sens, essayant d'attirer l'attention du placide moutonnier. "
Sur ce je vous laisse et m'en vais repriser mon tablier...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soliblog 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte