Les Petites Récoltes de Nicolas: La création originale!

Par Dc Dc

La nouvelle série des Petites Récoltes qui est sortie la semaine dernière en édition limitée est donc habillée de la création originale de… Adrian Pikthall.

Sous la direction de Hervé Charpentier, chargé du cours d'illustration, Adrian Pikthall a donc créé la nouvelle image de la gamme de vin à prix réduit en s'appuyant sur le passé publicitaire et l'histoire graphique de Nicolas. Il a su intégrer non seulement les contraintes liées à la consommation d'alcool et mais aussi celles liées à la réalisation des étiquettes.

En s'inspirant de la citation de Raoul Pochon « Quand mon verre est vide, je le plains, quand mon verre est plein, je le vide », Adrian Pikthall propose un jeu de formes et de contre formes appuyé sur des couleurs claires qui valorisent la teinte des vins et donnent aux bouteilles fraîcheur et élégance !

Un beau et bon coup de jeune pour cette cave fondée en 1822

::: Cheers Everywhere ! :::

Cette année, l’équipe marketing des célèbres caves Nicolas a collaboré avec les élèves de 4ème année d’art graphique de l’école ESAG – Penninghen afin de concevoir les étiquettes des Petites Récoltes de Nicolas.

En début d’année, ils ont donc choisi trois créations répondant au brief : appuyer la contemporanéité de l’image sur l’histoire graphique de la marque Nicolas. Ainsi, Claire Le Meil a proposé une bouteille à offrir; Adrian Pickthall est parti de la citation de Raoul Pochon : « quand mon verre est vide, je le plains, quand mon verre est plein, je le vide » et Giselle Balasso-Bardin a réutilisé le personnage de Nectar, le jardinier du vin…

Dégustation…