© image : Football365.fr
Coup de tonnerre à Tola Vologe !
Le milieu de terrain Ederson, arrivé à Lyon l'été dernier en provenance de l'OGC Nice pour 15 millions d'euros, pourrait ne pas continuer l'aventure rodhanienne.
Présenté comme la nouvelle figure brésilienne qui devait succédé à Juninho au sein de l'Olympique lyonnais, le joueur n'a malheureusement pas connu la saison attendue. Entre les problèmes d'adaptation à un poste d'ailier offensif qui n'est véritablement pas le sien et une irrégularité qui a souvent poser problème, Ederson n'a pas encore prouvé tout son potentiel.
Aujourd'hui, l'intérêt persistant de l'Inter Milan semble affecter sensiblement la volonté du brésilien de rester en Ligue 1. En cause, des médias italiens qui voient déjà le meneur de jeu lyonnais en Italie la saison prochaine. Et surtout, les déclarations d'Antonio Caliendo, le représentant d’Ederson, qui devraient mettre le feu dans les chaumières lyonnaises.
La première en date, fut celle lâchée au site italien Calciomercato : "Ederson sera Nerazzurro". Des propos non-équivoques expliqués plus tard pour Il Corriere Dello Sport par son auteur. "J’ai seulement dit qu’il y avait un intérêt de l’Inter. À Milan, ils connaissent très bien Ederson, même quand il évoluait à Nice". Pour tuttomercatoweb, Caliendo a rajouté : "Ederson est un joueur sur lequel l’Inter peut miser. J’ai entendu que Deco pouvait venir, mais il être dans ce style de joueur que l’Inter apprécie particulièrement. Toutefois, il n’y a pas encore de contacts entre les deux clubs, et Lyon demandera 20 ME pour le libérer".
Simple jeu de communication ou départ annoncé et approuvé, une chose est certaine : Jean Michel Aulas et l'Olympique lyonnais devrait rapidement évoqué le sujet...