Magazine France

Hublot Island : les montres Hublot à l’heure dans Second Life

Publié le 25 septembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Carlo Crocco, le créateur de la montre Hublot en or, habillée du premier bracelet noir en caoutchouc naturel de l’histoire des montres, porte sans doute un nom d’avatar. Pourtant c’est bien le sien, celui d’un homme qui révolutionna l’industrie horlogère suisse. C’est sans doute dans cette logique révolutionnaire que la marque s’est implantée sur second life à Hublot Island, forcément.

Hublot Island, Second Life, 14h05, il y a quelques jours : Jean-Claude Biver, patron de la marque ou plutôt son avatar tient en direct de Second Life une conférence de presse internationale destinée à présenter le nouvel espace Hublot créé dans cet univers virtuel. Une expérience amusante mais surtout, un très bel outil de communication. Après le traditionnel discours, l’avatar du CEO a ouvert les portes de son île aux visiteurs, les prenant même de vitesse. Imaginez donc un instant une trentaine d’avatars visitant une île en même temps.

Ce moment passé, c’est surtout l’environnement de l’île qui a séduit : des bateaux Wally amarrés dans un Marina, un terrain de football prêt pour l'Euro 2008, des émissions d'Hublot TV,… le tout dans une île en forme de H où l’on pourra même essayer les plus beaux modèles de la marques

«Ce monde-là promet d'offrir une visibilité extraordinaire aux montres Hublot » a notamment déclaré Jean Claude Biver. Ouvrant sans doute la voie, après les montres Weil et des marques de vêtements, de parfums, de voitures, que le luxe, le vrai, avait sa place dans le metavers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog