Magazine Focus Emploi

Eric Fournier la fin du périple et la réussite !

Publié le 25 septembre 2007 par Fanette

Eric FOURNIER - 35 villes pour un emploi

" J'ai relevé samedi 22 septembre 2007 le défi de ma ligne d'arrivée après 2 650 km d’un périple en 40 jours, j'ai été reçu au Palais de l'Elysée, je vais maintenant rendre public sur mon site le parcours d'un chercheur d'emploi quinqua sur Paris "

De Paris23/09/2007 09:32:18
J'ai enfin pu atteindre ma ligne d'arrivée après 40 jours, je l'attendais ce moment et j'y suis arrivé.
Ce matin c'est une double victoire car j'ai été reçu à l'Elysée où je me suis entretenu plus d'une heure avec un Conseiller Technique de Monsieur Nicolas SARKOZY où nous avons échangé pendant plus d'une heure.
Je mettrais les photos et commenterais ce soir dans le détail les moments forts de cette journée.
Aujourd'hui dimanche, j'en ai profité pour dormir bien plus longtemps que d'habitude.
Je me prépare car j'ai un programme chargé.
Mon programme est visible ICI

Accueilli à l'Elysée

Encouragé par les éboueurs de Paris

Un petit point : On est mardi 25 septembre, je suis dans une brasserie, en face de l’hôtel de ville de Paris25/09/2007 15:22:49

Certains de mes lecteurs me demandent pourquoi je n’ai pas décris mon entretien avec un Conseiller de la Présidence de la République ? J’attendais aujourd’hui l’entretien avec la mairie de Paris.
Maintenant c’est fait puisque ce matin mardi 25 septembre 2007 à 11h, j’ai été reçu par un Conseiller technique du Maire du Paris.
Je vais enfin pouvoir révéler le contenu de ces 2 entretiens.
Le premier, samedi 22 septembre à 11h : Entretien à l’Elysée

---------------------------------------------------------------------------------
Le Conseiller qui m’a reçu à l’Elysée est nommé depuis le 1er avril 2007 et en charge des personnes âgées et des personnes handicapées…
Je voudrais tout de suite dire deux choses, la première, que cet organe du gouvernement n’a pas vocation à me trouver un travail mais de me recevoir et de m’entendre comme je l’avais demandé.
La deuxième, que ce Conseiller a été très attentif et concerné par ma démarche, je lui ai fait part des motivations de mon parcours, de mon cas personnel, des observations que j’ai faites concernant la situation économique des nombreuses régions que j’ai visité mais aussi de l’état d’esprit des Français.
J’ai également donné mes avis sur la précarité et l’exclusion en général plus particulièrement sur le cas précis de la discrimination par l’âge pour lesquelles, même en prêtant l’oreille je n’ai pas écho d’un programme précis du gouvernement.
A aucun moment je n’ai senti d’empressement à conclure de cette personne, le protocole des minutes qui m’étaient accordées par l’Elysée a largement été dépassé mais ce Conseiller a affirmé sa volonté de continuer la conversation.
Monsieur Nicolas SARKOZY ne m’a pas reçu personnellement mais je peux affirmer très sincèrement avoir été reçu dignement à l’Elysée.
Le deuxième, mardi 22 septembre à 11h : Entretien à la Mairie de Paris
-----------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai été reçu ce jour à la mairie de Paris par un conseiller de Monsieur Delanoë, par un responsable de la maison du développement économique et de l’emploi du 14 ème et par une responsable du bureau du RMI de Paris.
L’objet de cet entretien de 30 mn précise a été de me présenter à mes deux interlocuteurs auprès desquelles j’ai déjà engagé un rendez-vous.
Cet organe de la Mairie n’a pas non plus vocation à se substituer aux ANPE et aux maisons de l’emploi.
Je dois suivre le cheminement classique du chercheur d’emploi qui arrive à Paris pour chercher un emploi mais qui se heurte déjà à un premier obstacle de taille, la domiciliation sur Paris.
Troisième point : ma recherche d’emploi
-----------------------------------------------------
Il est temps de faire les premières déclarations.
Tout au long de ma route, des Elus, des Députés, des Sénateurs, des Entreprises m’ont félicité de mon action, du professionnalisme et de la démonstration de mon savoir faire devant des dizaines de médias et de journalistes.
Pour exemple, le mercredi 12 septembre à Nancy, L'adjoint à l'insertion Gérard MICHEL me reçoit devant la 1ère maison de l'emploi inaugurée en France.
Devant M6 et symboliquement devant cette première Maison de l’Emploi inauguré en France, il s’engage à me contacter avant mon arrivée sur Paris, coup médiatique servant la forme mais pas le fond.
Il n’y a jamais eu de suite.
De toutes ces apparences éphémères, je constate encore, la non réponse et les promesses sans lendemain.C’est ce que nous vivons tous au quotidien.Pour le moment je ne communique pas sur le détail des offres que l’on me soumet, ceci par respect et discrétion pour les structures qui me font le plaisir de me recevoir.

ERIC, je te félicite sincèrement, encore,  pour ton courage et ta ténacité, que ton action vienne en aide aux seniors comme toi exclus du monde du travail !

Je te souhaite mes veilleurs voeux pour la suite et bonne continuation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanette 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte