Magazine Société

Faut-il se tuer la santé pour un employeur ?

Publié le 16 juin 2009 par Michelmi

Eric Woerth vient d'annoncer une recrudescence des contrôles pour vérifier le bien-fondé de l'arrêt maladie...

Faut-il se tuer la santé pour un employeur ?

Avec un déficit de 20 milliards prévu pour la Sécurité sociale en 2009, le ministre des Comptes publics cherche tous les moyens pour dépenser moins. Dans le collimateur, les médecins qui prescrivent des arrêts de travail injustifiés.

Le ministre des Comptes publics a demandé à la Cnam (Caisse nationale d'assurance maladie) de renforcer sa politique de contrôle, explique-t-il. Le ministre a aussi confirmé son projet de généraliser une expérimentation qui permet à la Sécu de suspendre le versement des indemnités si un médecin envoyé par l'employeur juge l'arrêt de travail abusif. En effet, plus d'un arrêt maladie sur dix serait injustifié ou trop long, selon la CNAM.

Qui sont-ils pour pouvoir juger les gens qui sont en arrêt maladie, à savoir si c'est légitime ou non? Quand la plupart de ces personnes en maladie doivent travailler à des rythmes, ou des horaires abracadabrants, à devoir poursuivre le soir en rentrant le reste de leur vie, à devoir se coucher à des heures pas possibles pour pouvoir tout boucler, à se demander comment on va finir la fin de mois, et j'en passe, comment ne pas tomber malade.

Trop de pression au boulot = arrêt maladie. Faut-il se tuer la santé pour un patron ou des actionnaires. Quant à eux, les patrons avec des salaires et primes mirobolants.

Face à ces politiciens, grands patrons et financiers, qui ont peu de morale, faut- il culpabiliser ?

Cliquer ici : un rapport qui épingle le locataire de l'Élysée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine