J’ai reçu cette semaine un mail d’une association internationale spécialisée dans la protection des Droits de l’enfant. Elle milite pour que le G8 tienne ses promesses. Et cela malgré la crise. Pour maintenir la pression sur nos dirigeants, elle organise une pétition. Montrons nos préférences et agissons.
Pour vous
convaincre de l’urgence, voici un extrait du mail que l’association m’a envoyé :
Le rapport « coût-efficacité » des investissements dans la
santé des enfants n’est plus à démontrer. En 2000, la vie de 11,1 millions d’enfants de moins de cinq ans avait été fauchée par des infections bénignes. Huit ans plus tard, la mortalité
infantile est en baisse (9,2 millions de décès), en partie grâce aux efforts de la communauté internationale, dont l’aide aux soins de santé primaire a augmenté de 70%.
Aujourd’hui, nous redoutons que tous ces progrès soient réduits à néant. En effet, pour limiter l’impact de la crise financière sur leurs économies, les gouvernements sont tentés de limiter, voire de renoncer à leurs engagements actuels en termes d’aide au développement Ceci aurait un impact considérable sur la vie des populations des pays les plus fragiles et dépendants des exportations.
La Banque mondiale projette ainsi 2,8 millions de décès d’enfants supplémentaires d’ici 2015 en raison de la crise économique et de la hausse du prix des aliments : c’est l’équivalent de la population de Rome.
Plus nous
aurons de signatures, plus notre message sera susceptible d’être entendu par les dirigeants des 8 pays les plus puissants au monde.
World Vision
Pour participer à la pétition, voici le lien : World Vision - G8. Il est également présent sur la page d’accueil.