Magazine Blog

Des statistiques éloquentes sur l’usage multimédia de Blogdimension.com - Le moteur de recherche Web 2.0!

Publié le 01 septembre 2007 par Henrick Kac

Les statistiques enregistrent pour le moment deux origines d’utilisateurs : les francophones et les anglophones.

Les dernières statistiques (fin août 2007) indiquent que les utilisateurs francophones représentent 71% de l’audience tandis que les anglophones représentent 29%. Enfin, il vaudrait mieux parler du nombre de requêtes dans la section francophone et anglophone plutôt que d’utilisateurs.

La recherche de contenus textuels (blogs, forums, fils d’actualités) par des utilisateurs francophones représente 60% du total des requêtes. Ce même type de recherche par les anglophones représente 20% du total des requêtes. Si l’on ramenait le nombre d’utilisateurs anglophones au niveau des francophones, le nombre de recherches de contenus texte par les francophones serait de 19% supérieur à celui des anglophones.

La recherche d’images par les utilisateurs francophones représente 7% du total des requêtes. Il est de 3% du total des requêtes pour les anglophones. Si l’audience était équivalente, le nombre de recherches d’images serait pratiquement le même pour les utilisateurs francophones et anglophones.

La recherche de fichiers audios et podcasts par des utilisateurs francophones représente 1,5% du total des requêtes et 4% pour les utilisateurs anglophones. A audience équivalente, le nombre de recherches de fichiers audios et podcasts par des utilisateurs anglophones serait de 6.3 fois plus élevé.

La recherche de fichiers vidéos par des utilisateurs francophones représente 2,3% du total des requêtes quand cette même recherche effectuée par des utilisateurs anglophones en représente 1,55%. A audience équivalente donc, le nombre de recherche de fichiers vidéos par des utilisateurs anglophones serait de 1,36 fois plus élevé.

Il n’y a pas photo! Sur la base de nos statistiques, les utilisateurs anglophones ont une activité multimédia plus intense dans leur utilisation d’un moteur de recherche que les francophones. Pour Blogdimension il est clair que se focaliser seulement sur la recherche d’information sous forme textuelle ne serait pas une option prometteuse dans une optique de développement international.

Le choix de Blogdimension de s’orienter vers un moteur de recherche de type multimédia laissant une part prépondérante aux contenus médias riches à savoir les images, audios & podcasts et vidéos correspond à une stratégie pertinente !

En avant donc vers l’idée d’un “moteur de recherche multimédia”!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Henrick Kac 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte