Étonnamment discret durant l’Electronic Entertainment Expo de Los Angeles, Take-Two avait choisi de rester en retrait là où d’autres éditeurs avaient sorti le grand jeu. Tout juste l’éditeur américain avait-il accepté de présenter des versions jouables de ses prochains hits, BioShock 2, Mafia II et Red Dead Redemption pour ne citer que les principaux. Malgré tout, les possesseurs de PlayStation 3 se souviennent certainement de l’annonce d’Agent, le prochain Rockstar exclusivement développé sur PS3.
Ce projet très mystérieux (on ne connaît quasiment rien du titre à ce jour) a évidemment enthousiasmé la foule et c’est presque logiquement que Ben Feder, le patron de l’éditeur, évoque le titre lors d’une interview concédée à nos confrères de Game Industry. Forcément policées et non dépourvues de langue de bois, ces déclarations nous apprennent tout de même quelques (rares) informations intéressantes.
Ainsi, on apprend que le titre est en étude depuis un bon moment chez RockStar North (le meilleur studio de la planète selon Ben Feder) et que ses créateurs espèrent qu’il définira un nouveau genre. Rien que ça ! S’Il confirme que l’histoire prendra place dans les années 70 sous fond de guerre froide, Ben Feder refuse pour autant de rentrer dans les détails qualifiant simplement le titre de « Très cool ». Au passage, il en profite pour démentir qu’il s’agit d’un jeu PSN et confirme qu’il s’agira bien d’un titre classique vendu en version boite. En revanche, il a refusé de donner la moindre date ou plage de sortie.
Pour finir, il a expliqué les raisons qui ont poussé RockStar à en faire une exclusivité PlayStation 3. Selon lui, l’exclusivité se justifie avant tout par le support de Sony. En effet, il estime que lancer une nouvelle licence est plus facile quand on dispose du soutien d’un constructeur. Qui plus est, le Buzz créé autour de l’exclusivité devrait aider le titre à mieux se vendre lors de sa sortie. Beaucoup de raisons mercantiles en somme ! Heureusement que le bougre a tout de même lancé un « La PS3 est selon nous la meilleure plateforme pour accueillir Agent » qui, s’il n’est peut-être pas totalement sincère, fera tout de même très plaisir aux fans du monolithe noir.