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Le barbier du golf

Publié le 25 septembre 2007 par Brigitte Contois

Mon attention a été retenue par un article sur les nouvelles franchises outre-atlantique et surtout par le concept d'un salon de coiffure digne de St Andrews, The Boardroom. Je trouvais que le nom sonnait aussi bien que club-house ou score card et je m'attendais à voir une once de présence golfique. Pas vraiment mais la tendance est à creuser. The Boardroom est une franchise pour messieurs où on vous coiffe, vous rase, vous bichonne autour d'une salle de billards et d'échecs, le tout servi par de jolies filles. On n'est pas dans le concept play-boy avec les nanas en bunnies mais elles sont qualifiées d'avenantes. Le slogan est " Le Boardroom sert à rendre les hommes superbes et sûrs d'eux ". Toutefois, malgré ce concept innovant et salué par la presse, il reste un énorme problème : ils n'ont pas été innovants dans le nom car en Australie, ce concept est déjà existant. Seulement les filles sont plus qu'avenantes et ne sont pas là pour coiffer les Monsieurs. Le pire est que ce sont les Australiens qui arrivent en tête de liste sur google. Pas de chance, je voulais me lancer dans un mini cahier de tendances spécial golf et je tombe sur des idées détournées. Ce qu'il faut retenir c'est d'une part, oublier ce nom sauf si vous voyagez aux states et en Australie en fonction d'un besoin d'une coupe barbe brushing ou du besoin de la cravate de notaire, d'autre part, le concept d'un salon coiffure, barbier, salle de jeux dans une déco british pouvait rendre nos golfs un peu plus attractifs côté service après vente d'un green-fee exhorbitant. Je n'ai pas condamné le côté machiste du concept car je pense que certains savent que les dames aiment aussi être dorloté, d'où la floraison de spas près des golfs haut-de-gamme. Question de luxe finalement, s'offrir ce dont in n'a pas besoin.


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