Magazine Internet

Un casque AutoBot en réalité augmentée, c’est possible!

Publié le 17 juin 2009 par Alex_ingargiola

Le film Transformers: revenge of the fallen sortira en salle le 24 juin prochain. Si vous transformer en robot a toujours été un de vos plus profond secret, seul un psychologue peux vous aider. En attendant de consulter, vous pouvez revêtir un casque et parler d’une voix métallique, grâce à weareautobots.com, un mini site mis en place pour faire patienter les fans de Transformers.
Vous devrez dans un premier temps télécharger un plugin afin de pouvoir tenter l’expérience. Une fois votre navigateur relancé, votre webcam reconnaitra la forme de votre visage (technologie connue sous le nom de facial recognition). Un casque sera alors automatiquement adapté à la morphologie de votre tête. Cerise sur le gâteau, vous pouvez enregistrer votre voix, qui sera transformée en vocalise métallique.
Au final, réalité augmentée n’est pas forcément synonyme de pattern, ce petit symbole que vous devez imprimer (ou prendre en photo avec votre téléphone) puis le présenter à votre webcam.
L’usage de la reconnaissance faciale ou d’objets de notre environnement supprime cette contrainte (imprimer un pattern, bien le présenter devant sa webcam sans mouvement brusque…) qui peut rebuter l’internaute à participer à une campagne marketing basée sur la réalité augmentée.

Un casque AutoBot en réalité augmentée, c’est possible! Un casque AutoBot en réalité augmentée, c’est possible!

[via un tweet d'@lassekorsgaard]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine