Magazine Marketing & Publicité

Que faut-il observer quand tout change ?

Publié le 17 juin 2009 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Tout le monde se souvient de la fameuse vidéo décalée, lancée par les Transport of London pour sensibiliser les automobilistes à l'existence de vélos dans la ville". Celle-ci par qui vous demandait de bien regarder des basketeurs en train de jouer et qui vous demandait combien de passes les joueurs allaient s'échanger ? Pour vous piéger à la fin, en vous posant une ultime question : Avez-vous vu l'homme déguisé en ours passer entre les joueurs ?
La moitié des internautes n'avait en général pas remarqué l'intrus. Avec en conclusion "c'est facile de ne pas voir quelque chose auquel vous ne prêtiez pas attention."
Pour mémoire, la voici :
L'organisme revient à la charge avec une nouvelle version, plus compliquée (signe des temps ?) mais toujours aussi efficace , qui prend la forme d'une courte enquête policière :


Cette vidéo ferait une bonne introduction à un atelier de stratégie ou d'analyse de tendances: comment élargir sa vision marché tout en se concentrant sur ce qui est pertinent pour une entreprise ?
Détecter les 21 changements (comme dans la vidéo) est essentiel mais ce qui reste primordial, c'est de déterminer le coupable : celui qui changera complètement vos règles du jeu !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog