Magazine People

Omar Sy : sa carrière sans Fred

Publié le 17 juin 2009 par Benjamin Tolman
Omar Sy Agrandir l'image

Paru le 2009-06-17 19:57:00

Omar Sy est plus connu pour ses collaborations avec Fred Testot que pour ses projets solo. Aujourd’hui, le comique du SAV de Canal + est à l’affiche de Tellement proches.

Omar Sy a déjà plus de vingt films à son actif. Plus souvent dans des seconds rôles, il a quand même été l’un des personnages principaux dans Nos jours heureux d’Eric Toledano en 2006. Il retrouve le réalisateur pour un second film, Tellement proches, qui sort aujourd’hui sur les écrans français. L’acteur, qui a débuté dans le métier grâce à Jamel Debbouze, se confie sur ses expériences au Parisien : "Beaucoup de participations, mais c’était important. Arriver sur le plateau et voir les autres travailler, c’est mon école à moi."
Jamel Debbouze le fait entrer à Radio Nova. À ce moment, il rencontre Fred Testot et se retrouve sur Canal + où ils créent le Visiophon, puis les sketchs du SAV. Le comique avoue que ce duo l’aide à surmonter les difficultés du métier. "Tout seul, j’aurais peut-être baissé les bras. A deux, on s'encourage. Et comme on est deux à y croire, on n'a pas l'impression d'être fous", déclare-t-il au quotidien. Sa carrière solo commence à prendre son envol. Il est aussi à l’affiche du film d’animation Les Lascars, auquel il prête sa voix à l’un des personnages.
Omar sans Fred, c’est possible.


Retour à La Une de Logo Paperblog