Paru le 2009-06-17 18:38:00
Madonna a gagné : elle a pu adopter Mercy James, une petite malawite de 4 ans. Depuis vendredi, la petite fille se trouve dans un appartement luxueux de la capitale, Lilongwe, où deux nurses s'occupent d'elle.
La pop star a déjà craqué sur sa petite fille et lui téléphone quotidiennement. Vendredi, elle lui disait : "Maman a hâte et t'attend au delà de l'océan".
Madonna s'est maintenant penchée sur les détails légaux de l'adoption de cette petite fille, dont la mère est décédée en la mettant au monde. Mercy James devrait rejoindre sa nouvelle famille prochainement, en jet privé. Elle y rencontrera ses frères et soeurs Lourdes, Rocco et David, ce dernier ayant également été adopté par la chanteuse au Malawi.
En avril, la chanteuse s'était vu refuser le droit d'adopter la petite fille, à cause du fait qu'elle n'avait pas habité 18 mois sur le sol malawite pour justifier de son adoption, comme le veut la procédure du pays. C'était sans compter la pugnacité de la chanteuse, qui maintenant que "sa mission" est remplie, part en tournée aux mois de juillet et août, pendant lesquels Mercy James restera à New York entourée d'une équipe de nounous.