Un week-end sympa au Croisic et un retour sans problème. J'ouvre les volets en faisant bien attention à ne pas écraser les roses sur le mur et là.............. Surprise ! Plus de rose !!!
Je suis sortie en me disant que peut-être le vent l'avait cassée, mais non pas de trace de fleur et la tige était coupée bien nette. Pareil sur un rosier près de la murette, une autre rose avait disparu coupée bien nette elle aussi !
Je n'ai déjà pas beaucoup de roses, souvent un pied=1 rose, alors qu'on vienne me les voler je trouve ça mesquin et vraiment petit ! que l'on soit tenté par une rose accessible de la rue passe encore, quoique ! Mais qu'on entre dans mon jardin pour me prendre mes fleurs, là je dis non !
Je ne ferme jamais mon portail ni mon portillon eh bien maintenant je vais tout barricader. Ca n'empêchera pas de passer par dessus le mur, mais ce sera plus voyant. Sauf évidemment si ça se passe la nuit !
Voilà mon pov' rosier tout dénudé !
Et le rosier vu du trottoir (entre l'azalée à gauche et les chrysanthèmes à droite), il faut quand même bien entrer dans le jardin !
Et mon autre rosier près de la murette.
Le rosier est tout au fond.
Tout ces rosiers proviennent des boutures que j'avais faites, donc si quelqu'un n'a pas les moyens de s'offrir une rose, qu'il fasse comme moi, des boutures !!!
Et voilà à quoi ressemblait les roses que l'on m'a volées.
Je repars au Croisic ce week-end, alors est-ce qu'elles seront encore là quand je reviendrai ???
C'était mon coup de gueule du moment, je suis vraiment très vexée !!!
Bonne journée à vous.