Magazine Internet

Une Tegra dans le moteur du Zune HD

Publié le 18 juin 2009 par Greg Marques
Microsoft Zune HD Depuis l'annonce du Zune HD, fin mai, le milieu du high-tech se perd en conjectures pour savoir quelle a été la plateforme hardware retenue par Microsoft pour son nouveau baladeur multimédia. Au royaume des rumeurs, la puce tout en un Tegra de NVIDIA était reine et il semblerait que cette hypothèse se révèle la bonne. Le site PC Perspective affirme en effet qu'un représentant de la maison mère de la GeForce lui a confirmé la présence d'une puce Tegra dans le Zune HD, attendu pour mémoire sur le sol américain aux alentours du mois de septembre.

Tegra, dévoilée lors du Computex en 2008 et remise en avant par NVIDIA à l'occasion de l'édition 2009, se présente comme un ensemble de puces réunies sur un seul et même PCB, de façon à former un système complet (SoC, pour System on Chip).

Au processeur ARM11 qui sous-tend le dispositif et prend en charge les calculs généraux, NVIDIA associe contrôleur graphique - équivalent selon lui à la classe GeForce 6, mémoire vive DDR et divers composants dédiés à la décompression matérielle de la vidéo, à l'audio, aux communications sans fil ou à la gestion des modules de stockage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine