The Incredible Machine ça vous dit quelquechose ? Non ?
Il s’agit des réactions en chaînes avec des dominos, des allumettes, des boules… Honda en a réalisé une avec les pièces d’une de ses voitures.
Grand enfant dans l’âme, j’adore ce type de jeu. Où la simple petite pichenette du début engendre de grande conséquence
Mais revenons en à Dynamic Systems.C’est un jeu publié par King.com, où il faut arriver à faire rejoindre votre bille en métal dans le panier d’arrivée. Chaque tableau vous propose donc un chemin de base avec diverses pièces (qui tournent, qui rebondissent, qui explosent…) et une liste d’items disponibles pour compléter le chemin.
Une grande réussite du jeu est le système de positionnement de ces items complémentaires. Un petit menu s’affiche et vous pourrez aisément controler leur position et leur inclinaison via la souris. Le moteur physique fonctionne très bien et n’a pas à rougir face à la référence Collider. C’est même un peu mieux
En ce qui concerne le calcul du score, plus le chemin sera long plus il sera gros. De quoi vous donner envie d’utiliser un maximum de pièces et d’avoir le meilleur parcours.Vraiment bien vu !
D’un point de vue esthétique c’est vraiment chouette. Les graphismes et les animations sont travaillés et de très bonnes factures. La musique et les effets sonores sont du même niveau : propres, efficaces et entraînants.
Dynamic Systems
par JouerOnline
Le rendu final est saisissant, on retrouve le plaisir d’un gamin qui joue avec ses mécanos. Mon petit chouchou ça reste les dominos et le marteau.
La présence d’un éditeur de niveau est également un vrai plus. Celà devient encore plus intéressant de partager ses niveaux avec ses amis
Pour conclure, Dynamic Systems vient bousculer la donne dans ce type de jeu. Il devient pour moi la référence, et est une excellent base pour de nouvelles déclinaisons. Il est complet, beau et surtout addictif !
Jouer à Dynamic System.