Cette année, Phil Ivey remporte son deuxième bracelet WSOP, obtenu à l’événement no.25 Omaha/Seven Card Stud Hi-Low-8 or Better de 2.500$. Ce bracelet est aussi le septième dans son palmarès. Mais ce qui fait parler de cette victoire comme d’un exploit hors du commun, c’est la succession de ses gains. Il y a environ deux semaines, Ivey avait gagné son premier bracelet aux WSOP 2009. Le deuxième n’a pas tardé à venir. Avec cette victoire, le champion joint Billy Baxter, lui-aussi détenteur de sept titres WSOP.
A la table finale de l’événement no.25, Ivey a dominé des adversaires de grand calibre, tels que Dutch Boyd, Jon Turner et Carlos Mortensen. Ivey a débuté le septième en jetons, mais il a parcouru avec succès le chemin vers la victoire. En fait, au moment où il est arrivé en tête-à-tête avec Ming Lee, Ivey était le chip leader, même s’il n’avait éliminé aucun des joueurs de la table.
Phil Ivey est depuis longtemps considéré le meilleur de sa génération. Son talent est celui de savoir dominer, de marquer ses victoires. Que ce soit en ligne ou en direct, dans des jeux en cash ou dans des tournois, il n’y a que peu de joueurs qui ont la prestance d’Ivey. Il est experte en poker poker et fait un jeu cohérent dans n’importe quelle partie.
Avant le début des WSOP 2009, Ivey a fait une série de “prop bets” (”mises de proposition”) avec ses collègues, en question étant sa capacité de remporter un bracelet convoité. Les détails sur ce pari ne nous sont pas connus, mais il peut être de l’ordre de quelques millions.