Magazine Livres

Les bidules utiles de Firefox

Par Chroniqueur
Les bidules utiles de FirefoxEn tant que rédacteur, j’utilise régulièrement les petits modules complémentaires mis à disposition par Firefox. Ils facilitent la navigation et le travail du webmaster. J’en citerai rapidement trois qui me sont bien utiles, en particulier lors de l’actualisation régulière de sites qui accueille des milliers de visiteurs chaque jour.

LinkChecker: pour vérifier la validité des liens de votre page. En quelques secondes, les liens cassés sont repérés et signalés.

CoolPreviews: aperçu des liens et des images sans quitter votre page ou un onglet. Vous passez la souris sur le lien qui vous intéresse et une fenêtre de prévisualisation apparaît immédiatement et permet de visualiser le contenu (souvent caché sous un lien à la terminologie incompréhensible). CoolPreviews est un module qui vous permet d’observer par le trou de la serrure.

Cooliris: le module du parfait crâneur sur le web. Une recherche d’images est souvent laborieuse. Il faut sauter de page en page, agrandir le visuel pour voir s’il nous convient, l’enregistrer avant de revenir à sa recherche. Cooliris transforme votre navigateur en un éclair en un mur de cinéma 3D qui vous permet de voler à travers des milliers d’articles en un clin d’oeil sur un écran infiniment extensible.

Mais le mieux, si ce n’est pas encore fait, c’est de vous perdre dans cette grande quincaillerie mozillienne de modules et d’y faire votre marché. La répartition thématique facilite votre recherche. Il y en a pour tous les goûts: barres d’outils, flux, photos, outils linguistiques, développement web, etc. J’en reste là, car comme toute interface web bien faite, les modules de Firefox s’expliquent d’eux-mêmes - selon la devise de Steve Krug: Don’t make me think!
Pour aller plus loin: https://addons.mozilla.org/fr/firefox


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroniqueur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine