Magazine Culture

Prison Break [3x o2]

Publié le 26 septembre 2007 par Lulla

3x o2  Fire/Water

dnesblog4starsjj0B

Audience : 7 28o ooo.

vlcsnap_96520
Prison Break, c'est quand même sacrément mieux quand ça se passe en prison ! Très bon épisode qui confirme le bon départ de la saison avec des bases intéressantes. Si les scénaristes réussissent à éviter le copier/coller avec la saison 1 pour les stratagèmes dont va user Michael pour s'évader, alors on aura peut-être une 3e saison à la hauteur de la première. Pour le moment, ce que je remarque, et c'est un indice qui ne trompe jamais : je n'ai pas regardé une seule fois l'heure pendant le visionnage de l'épisode. Preuve que l'on ne s'ennuie pas et que l'on ne décroche pas une seule seconde de l'écran. C'est palpitant, c'est excitant, ça fait sacrément plaisir de retrouver PB au top de sa forme.

On avait presque oublié en saison 2 que Michael était un petit génie. Ben oui, en saison 2 il avait juste de la chance. En pleine course-pousuite effrenée, comme de par hasard un train venait s'intercaler entre les évadés et les policiers, ce qui leur laissait le temps de les distancer. Plein de hasards et de raccourcis scénaristiques pas des plus subtils. Eh bien dans cet épisode, le coup de l'eau et du sac en plastique était hyper ingénieuse (je n'ai pas du tout compris comment ça marchait mais bon). Puis il y a le retour des énigmes, notamment avec ce bout de papier "Versailles - 1989 - Vs Madrid" ou encore ce livre Birds ... Si la série reste centrée avant tout sur l'action, ben y'a un fond qui la crédibilise. Tout ce qui tourne autour de Whistler est très bien ficelé. Et puis ça ne traîne pas. Je pensais que le mec allait rester caché un petit moment. Pas du tout. A la fin de l'épisode il a rejoint les autres. Ce personnage devrait être intéressant. Mahone vient fouiner bien évidemment et nous montre par la même occasion que sans ses médicaments il devient fou. Et ça ne doit qu'être le début ... L'ambiance Sona est toujours aussi bien dépeinte. Les rapports de force, les faibles contre les forts, les faibles qui deviennent de véritables esclaves, tous sont comme des animaux à vouloir étancher leur soif, se laver même sommairement ... Non vraiment c'est bien fichu. Je ne rentrerais pas plus dans les détails, il est tard mais en tous cas, ils réussissent à rendre ce salaud de Bellick touchant. Il faut le faire !

vlcsnap_96329
La revanche des boulets ? Deux des pires boulets de la série, à savoir Sucre et Lincoln, démontrent dans cet épisode qu'ils ne sont pas si bêtes que ça. Sucre parce qu'il réalise tout le mal qu'il peut faire à MariCruz, sans le vouloir. Lincoln qui pense à intervertir les livres ... Ca le leur ressemble pas, on a du mal à croire que cela soit possible mais on se laisse embarquer. La scène "d'adieu" entre Sucre et MariCruz est très forte et laisse supposer que dorénavant Sucre va se concentrer sur le cas Michael. On a toujours pas revu les hommes en blouse blanche du season finale mais nul doute qu'ils sont impliqués dans l'affaire Whistler. Hâte d'en découvrir plus. La saison démarre fort, espérons que cela dure.


Retour à La Une de Logo Paperblog