Magazine Culture

Le code source du Kindle est dévoilé : applications en vue ?

Par Actualitté
Nous y sommes : le Kindle vient de s'ouvrir au public des passionnés et des geeks en tout genre ainsi qu'à une certaine concurrence. En publiant le code source de son lecteur (et même de ses lecteurs) de livres numériques, Amazon présente plusieurs renseignements précieux, pour les concurrents, certes, mais autant pour les petits bidouilleurs.
Si le noyau est un Linux 2.6.22, on trouve aussi différents éléments sur la gestion des DRM, les technologies de E Ink d'autre chose encore que l'on ne soupçonne probablement pas.
C'est donc une ouverture, mais que va-t-on bien pouvoir en faire ? La réponse est brève : étendre ses fonctionnalités. C'est la mode aujourd'hui de sortir des kits de développement pour tel ou tel gadget et de laisser tout un chacun faire ce qu'il souhaite.
Le code source du Kindle est dévoilé : applications en vue ?
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec le Kindle ? Là encore, la réponse est simple : publier le code source c'est bien, mais c'est uniquement les bibliothèques GPL utilisées pour alimenter les logiciels du Kindle qui sont révélés. Il manque même un sacré paquet d'informations pour pouvoir en faire quelque chose d'intéressant.
Comme ajouter le support de l'ePub...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte