Magazine Science & vie

30 Millions d'amis se mobilise chaque annee

Publié le 18 juin 2009 par Maaxtal

Ils ont besoin de tous les soutiens necessaires et de toutes les aides possibles car chaque ete cela se repete sans cesse comme si dans notre subconscient ,il etait tout a fait normal de laisser perir ,deperir des animaux sur le bord de la route,et pire encore en cette annee 2009 ,car c'est la"crise'!30 Millions d'amis se mobilise chaque annee

Un crime ordinaire   Chaque été, des dizaines de milliers d'animaux sont victimes d'un crime... Un crime ordinaire.   Notre campagne été 2009   VICTIMES D'UN CRIME

Crime n. m. - Manquement très grave à la morale, à la loi.
Ordinaire adj. - Conforme à l'ordre normal, habituel des choses ; sans condition particulière.

L'abandon est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de rompre cet anonymat prétexte à banaliser l'abandon en lui donnant, pour la première fois, un visage et en dénonçant directement les coupables de ce crime... ordinaire !

C'est donc à travers quatre visuels et le destin tragique de Cooky et Sasha que la Fondation 30 Millions d'Amis sensibilise l'ensemble du grand public cette année, sur ce thème. Karine et Pierre incarnent quant à eux ces hommes et ces femmes qu'en apparence rien ne distingue de tout un chacun et dont le regard ne trahit aucune cruauté. Pour autant, ils infligent par leur irresponsabilité une indicible souffrance aux 60 000 chiens et chats abandonnés sur la route des vacances, et les condamnent.

Notre action vise 3 objectifs :   SENSIBILISER,

Pour expliquer la cruauté de l’abandon et rappeler que c’est une réalité inexcusable. Pour mémoire, l’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

INFORMER,

Pour montrer qu’il est possible de passer de bonnes vacances avec son animal, qu’il existe toujours des alternatives à l’abandon et que celui-ci n’est jamais une solution acceptable.

AIDER,

En soutenant financièrement les refuges qui, à l’approche de l’été, doivent faire face à l’arrivée massive d’animaux abandonnés, alors qu’ils ne bénéficient d’aucune subvention publique. C’est la seule solution pour qu’en cas d’abandon, un animal traumatisé puisse au moins trouver dans un refuge des conditions d’accueil décentes et dignes, dans l’attente d’une nouvelle famille… fidèle cette fois.

Cet été, la Fondation débloque une aide de plus d'un Million d'Euros  

Grâce à vos dons, la Fondation peut venir en aide chaque année à plus de 200 refuges sur toute la France. Ces refuges sélectionnés pour leur sérieux, accueillent, nourrissent et soignent les chiens et les chats abandonnés sur la route des vacances.
Cet été la Fondation débloque une aide de plus d'un Million d'Euros. Elle se répartira de la manière suivante :

  • Nourriture : livraison de 100 tonnes de nourriture pour chiens et 79 tonnes de nourriture pour chats ;
  • Soins vétérinaires (blessures, vaccinations - stérilisations…) ;
  • Travaux (Création d’infirmeries, de boxes, réfection de bâtiments, de toitures…) ;
  • Accessoires (kits laisse+collier, arbres à chat, gamelle+porte gamelle) ;
  • Equidés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine