Magazine Environnement

Interdire la burqa, puis la barbe ?

Par Bix

Entendons-nous bien : je tiens en horreur les obligations vestimentaires religieuses, particulièrement celle-ci. Obliger les femmes à se cacher, sous prétexte qu'elles tenteraient les hommes, eux-mêmes incapables de se tenir, est tout bonnement démentiel de misogynie et de bétise.

Mais l'interdiction est-elle la solution ? Loin de 2004, j'ai poussé un soupir de soulagement à la lecture de la position de Cécile Duflot : condamnation de cette "coutume", volonté d'intégration de ces femmes, non pas en "tolérant" la burqa mais dans le but qu'elles abandonnent cette situation dégradante.

Qu'avaient-ils besoin, ces députés, de mettre ce sujet sur le tapis ? Une fois qu'ils auront bien foutu la merde avec une loi qui sera inapplicable, ils s'attaqueront à la manière de tailler sa barbe ? Où met-on la limite ? Va-t-on légiférer sur le port de gants, la taille des voiles, les chevilles visibles ? On risque d'entrer dans le jeu pervers qui est justement celui des voileurs : sexualiser à outrance le corps de la femme, des cheveux aux pieds, parfois dès l'âge de 5 ans.

Bravo à la bande de gros réacs de l'UMP, les Mariani, Myard, Lellouche d'avoir réuni 53 députés qui nous feront oublier les 2000 à 3000 chômeurs par jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte