Magazine Internet

Microsoft : Bing ne déclenche pas de big bang

Publié le 18 juin 2009 par Benjamin Tolman
microsoft Bing Agrandir l'image

Paru le 2009-06-18 16:37:00

Malgré son nom, Bing, le nouveau moteur de recherche du géant Microsoft, peine à révolutionner le monde de la recherche en ligne.

Après bientôt trois semaines d'existence, Bing progresse timidement et fait toujours pâle figure à côté des deux leaders que sont Yahoo! et Google. Selon les statistiques de StatCounter, le moteur de recherche de Microsoft est passé de 5,52 % de parts de marché le 1er juin outre-Atlantique, à 6,83 % le 16 juin dernier. A cette même date, Yahoo ! représentait 12 % de parts de marché et Google, 79 %.
Avec des internautes testant Bing le plus souvent par curiosité, ces résultats ont de quoi décevoir Microsoft, qui vient d'annoncer l'abandon de son projet de vidéos en ligne Soapbox. La firme de Redmond baissera-t-elle aussi les bras dans le domaine de la recherche en ligne ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte