Aujourd'hui, c'était le début du Bac 2009 avec sa fameuse épreuve de philo. Et moi, comme chaque année, 11 ans après l'obtention du sésame, je regarde les sujets de philo pour voir à quelle sauce j'aurai pu être mangé. Oui je sais, ridicule :) (vache, 11 ans déjà...j'viens de me rendre compte ;) )
Du coup, le sujet aurait été pour moi cette année : " Est-il absurde de désirer l’impossible ?" ou "Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ? " Et bien on est gâté !! :))
Le problème dans les sujets de philo, c'est de réussir à broder au minimum 3 pages alors que ça pourrait être fait en deux lignes. Exemples :
Question 1 / réponse : bah non, c'est pas ridicule de désirer l'impossible. Moi par exemple, je rêve d'une paire de Manolo Blahnik et bien ça me fait rêver et je tiens à croire qu'un jour elles seront miennes. Je ne trouve pas cela absurde du tout.
Question 2 / réponse : évidemment, la science ne peut pas tout expliquer sinon ce serait trop la facilité dans la vie. Il y a plein de phénomènes paranormaux que la science ne peut pas expliquer : la sensation que quelqu'un te touche alors que pas, les fantômes, les p'tits bonhommes verts qui me poursuivait étant petites :)
Et voilà donc en deux questions vous avez compris :
1 / j'suis vraiment un peu malade avec les chaussures...
2 / j'suis vraiment pas cartésiennes pour deux sous :))
Tout ça pour dire que tous les ans à la même époque, j'me fais ma petite nostalgie lycéenne...et des fois, j'aimerai vraiment bien que la DeLorean de "Retour vers le futur" existe et qu'elle m'emmène en 1998...Bac, 18 ans, Coupe du Monde ... quelle grande année ! :)