Magazine High tech

Mon Hackintosh en 10.5.7

Publié le 18 juin 2009 par Klakinoumi

Hier, ceux qui me suivent sur twitter ont eu la chance incroyab’ de suivre en direct le passage de mon hackintosh en 10.5.7. Fébrilement, contrairement à tout ce que je recommande tout le temps, j’y suis allé comme un bourrin, typique de moi :

  • Aucune sauvegarde
  • Machine de prod en plein milieu de plusieurs boulots importants
  • Aucun renseignement pris, n’ayant consulté aucun retour
  • Une machine en 10.5.6 qui fonctionnait parfaitement

Bref, une bonne grosse mise à jour de geek, juste pour “avoir la dernière version”. Mais pas complètement suicidaire puisque j’ai quand même un minimum d’expérience qui me laissait penser que ça se passerait bien. Notamment le fait que ma machine ait le matériel lui permettant de faire tourner Mac OS avec un noyau en tout point identique à celui tournant sur un Mac Pro. Cette mise à jour majeure ne devait normalement pas me couler ma machine adorée. J’ai donc tenté pour la première fois une mise à jour à partir du système d’update intégré à Mac OS. Pas de bidouille dans le terminal pour killer des process en boucle, je me la suis joué “à la N00B”.

Et bien je suis ravi de vous dire que le père et l’enfant se portent bien. J’ai juste du réinstaller les kext (extension du noyau) relatif à ma carte son. Même Time Machine, que je m’attendais pourtant à devoir méchamment bidouiller a fonctionné immédiatement après le reboot.

Pour info et puisqu’on me le demande constamment, ma distro est iPC OSX 86. Best distro EVER d’après moi. Une autre bonne habitude à prendre c’est d’inclure au moins le dossier des extensions du système dans les dossiers à sauvegarder par Time Machine. Enfin dernière astuce : Avoir constamment, sur un second disque dur un dossier  (pas le disque système donc) “hackintosh” dans lequel vous allez classer dans des sous-dossiers les solutions aux problèmes que vous savez que vous allez croiser.

Illustration :

image-1

Par exemple là, dès que j’ai eu mon probleme de son, j’avais des fichiers KEXT qui me permettaient de récupérer le son de ma carte. C’est tout con comme astuce, mais ça sauve un temps fou et ça permet de relativiser les problèmes.

Et dans le même genre qu'est-ce qu'on a ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine