
La réalisatrice Julie Talon a souhaité montrer les impots de l'intérieur. Pour cela elle a suivi pendant un an quatre jeunes tout jeunes sortis de l’école Nationale des Impôts au moment où ils prennent leur premier poste et doivent endosser un rôle difficile.
Nous découvrirons ainsi Stéphanie qui sait déployer des trésors de pédagogie face à des contribuables souvent perplexes, mais ne s’en laisse pas conter par les petits malins.
Zakaria se réjouit à l’idée d’aller vérifier des entreprises : un peu détective, un peu justicier, il a une haute idée du rôle de l’État dans le maintien de la justice sociale.
Julien est encore un peu noyé dans ses statistiques, mais espère faire mieux l’an prochain.
Quant à Karine, elle est heureuse de pouvoir faire aussi des ISF : ça la change des successions, où le contexte psychologique est forcément douloureux.
Crédit photo : Les films d'ici avec la participation de France 3.