Magazine Rugby

Chabal, un produit marketing

Publié le 19 juin 2009 par Pierre Salviac

Chabal est une star. Et mךme une diva puisqu’il choisit les supports de presse dans lesquels il s’exprime. De prיfיrence les supports audiovisiuels. Cela touche plus de monde que la presse יcrite.

Dans le Parisien de ce jour Chabal apparaמt dans un encart publicitaire un stylo א la main. Il pose la question : "Et toi...tu signes ?" Cette interpellation est suivi du message : 7 bonnes raisons de s’abonner au Racing Metro 92, le club qui vient de le recruter.

Au moment oש le dיbat s’anime sur la question de savoir pourquoi Chabal est titularisי par Liטvremont pour jouer le deuxiטme test Nouvelle Zיlande contre France voici au moins une rיponse.

En attendant de justifier sur le terrain cette titularisation surprise Chabal nous rappelle qu’il est avant tout un produit marketing.

Le Racing Metro 92 en profite. La fיdיration nיo-zיlandaise aussi qui craignait avoir des difficultיs א remplir le stade de Wellington aprטs la dיconvenue d’un premier test perdu א Dunedin.

Depuis qu’au pays des All Blacks on sait que l’homme des Cavernes sera sur le terrain dטs le coup d’envoi la location va bon train.

Chabal fait-il peur aux joueurs nיo-zיlandais depuis qu’il en a "destronchי" deux lors de son dernier passa en Nouvelle Zיlande ? Pas s�r. Mךme pas quand il fait des grimaces irrespectueuses au moment oש les All Blacks exיcutent le Haka d’avant match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines