Magazine High tech

François Fillon le geek du gouvernement

Publié le 19 juin 2009 par Tatam

fillonfrancois

François Fillon est le premier ministre de notre pays mais, aussi un « Geek»  ! C’est ce que révèle le magazine SVM lors d’une interview un peu spéciale du premier ministre sur l’évolution de nouvelles technologies. La question que tout le monde se pose sur l’Internet est la suivante : « Le premier ministre est-il un vrai geek ?

Après avoir épuisé plus de trente PC, François Fillon est passé au Mac, il y a six mois. Une évolution importante dans son milieu, mais qui n’est pas vraiment source de « Geek» . La mode « Mac»  (Parce que pour moi c’est plus un effet de mode, de style et de comportement, qu’une passion de nouvelles technologies), c’est surtout l’occasion d’avoir un matériel dépassé à coût élevé dont seulement les matériaux sont véritablement de qualités. Défenseur du logiciel libre, le premier ministre indique que le nouveau portail du gouvernement est sous une technologie libre et opensource, Drupal, solution sécurisante et alternative par rapport à WordPress.
Possédant  de nombreux produits, François Fillon se dit le geek de Matignon touche à tout. Il possède une gamme de produit : un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic Lumix.
En monsieur « Fan de nouvelles technologies» , il juge les réseaux sociaux comme un formidable outil de communication. L’interview complète est disponible dans le dernier numéro de SVM spécial été .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines