Magazine Immobilier

Ministère du logement : BOUTIN boutée ?

Publié le 19 juin 2009 par Bil

ChristineBoutinSenat20081020.jpgLa rumeur enfle: Mme BOUTIN sera-t-elle confirmée dans ses fonctions actuelles ? Rien n’est moins sûr.Les signes ne trompent pas ; il n’y a plus de décision à l’actif de cette sphère depuis de nombreux mois, la Ministre est absente de l’actualité, son blog est vide de sens et des actions transversales d’autres responsable (loi Sceller par exemple) parasitent directement son périmètre de compétence.

Reste la politique. Mme BOUTIN réunit ses troupes à Paris pour officialiser le changement de nom de son parti et faire valoir l'apport de sa sensibilité à la majorité présidentielle ; avec ses 8.500 adhérents revendiqués (sur les quelque 300.000 de l'UMP), le Forum des « républicains sociaux » va se transformer en » Parti chrétien-démocrate ». Une manière comme une autre de rappeler au Président qu’elle pèse quelques bulletins dans les urnes…C’est risible mais la chute de BAYROU ranime quelques velléités du côté du centre mou. Delà à considérer que cela soit suffisant pour sauver son poste je n’y crois pas (et je ne suis pas le seul). Reste que pour ses « animaux politiques » l’important est de trouver un rôle permettant d’exister aux yeux de l’électorat.

Les compétences ne sont pas véritablement un critère majeur pour obtenir la berline à cocardes et nous pouvons en observer à divers postes les conséquences néfastes des nominations de complaisances.

Souvenez-vous du congrès de Lyon (première intervention de Mme BOUTIN dans le cercle de la promotion et de l’habitat). Nous avons assisté à un diagnostic éclairé… à des objectifs ambitieux et des intentions… fumeuses. Le reste à suivi.

Qui sera au mannette demain ? Voilà la question. Il s’agira, encore une fois, d’un ministère très secondaire occupé pour remerciements des actions passées par un élu faiblement motivé. Et ainsi, le logement continuera à vivre chaotiquement sans réel axe politique au grès des lobbies des divers acteurs..

La seule certitude ; un ministère en sommeil pour quelques mois encore ; la nomination d’un nouveau ministre retardant invariablement les décisions à prendre. Pathétique.Vous souhaitez connaître mes avis sur son travail au ministère du logement c’est  ou ici. Naturellement nous avons assisté à divers grands moments dont en particulier sa communication dans les médias par ici ou par là .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bil 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte