Magazine Audio

# Le business des écoles de commerce !

Publié le 26 septembre 2007 par Maxime Garrigues

Hier, à l’entrée de la station de métro, des étudiants distribuaient des flyers chargés de promouvoir « une école de commerce ». Je ne donnerai pas ici le nom de l’école incriminée, mais je trouve la pratique vraiment douteuse et très révélatrice du business qu’il y a derrière. On pouvait y lire «  Bachelier, dépêchez vous il nous reste des places ! » ce que j’ai interprété comme « Bachelier dépêchez vous, il nous reste des places et surtout il nous faut du monde pour remplir les caisses !

 

Je caricature un peu, mais je reproche aux écoles de « seconde zone » hors Groupe ESC et grande école de brasser un nombre hallucinant d’étudiants, de ne pratiquer aucune sélection si ce n’est celle de l’argent (tu peux payer, tu rentres et tu as ton diplôme) et de promettre monts et merveilles aux étudiants ! «  En sortant de chez nous vous serez des Tops guns, vous verrez tout le monde voudra vous embaucher ! » Trois ans après, paf, la claque … Aucun boulot et des salaires bien en dessous des graphiques que l’on vous a montré à votre inscription.

Il s’agit là d’une réelle tromperie, donc faite bien attention à vos choix d’orientations. Il existe des classements et des indicateurs pour vous aiguiller. En commerce une seule chose compte, la réputation. Plus la réputation de votre école est forte et plus celle-ci favorisera votre CV.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte