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Advertising for peanuts : le nouveau prix des idées

Publié le 12 juin 2009 par Bruno Benchetrit


Quand les choses sont bien présentées (”bonjour c'est votre agence de pub à l'appareil, on a une idée géniale, et ça ne coûte rien…”) je crois qu'on peut vendre n'importe quoi à un annonceur… Cette vidéo volontairement minable s'adresse directement à la communauté des bloggeurs. C'est particulièrement con et efficace : la preuve, elle est ici…

La vidéo date un peu (été 2007 : une éternité à l'échelle du buzz…) mais elle illustre parfaitement :

1/ une tendance expérimentale, même chez les grands et gros annonceurs “respectables”. (”Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, personne ne le saura, même pas mon boss…”)
2/ Une tendance comportementale, cette fois chez tous les annonceurs envers leur agence : “Vous pourriez pas nous trouver un truc super-sympa à faire sur le web, hyper-créatif et surtout gratos, on vous prête le caméscope…” On devrait monter Advertising For Peanuts, ce serait l'agence de pub la plus consultée du monde !

A toujours davantage minimiser les moyens, le coût des idées semble désormais disproportionné aux yeux des services-achats… A force de dire que les idées n'ont pas de prix, ça y est : les annonceurs nous croient enfin !


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