Magazine Caricatures

Dexter revient ! (Jeff Lindsay)

Publié le 20 juin 2009 par Dominik89
Peut-être connaissez-vous la série télévisée Dexter. Si c'est le cas, jetez-vous sur les romans qui ont inspiré la série, vous vous régalerez. Après avoir lu : "Ce cher Dexter", repris plutôt fidèlement par la saison 1 de la série, je me suis Tags : Dexter revient ! Jeff Lindsay, le passager noir, roman, thriller, serial killer, justicier, Kyle Chutsky, Sergent Doakes, docteur Danco, Deborah, police de Miami, Sylvie Lucas, Points Thriller, Canal+, série TV, Panama, Salvador, Rita, Astor, Cody engouffré dans le deuxième volume intitulé : "Dexter revient !" (après avoir été publié sous le titre : "Le passager noir"). Le roman fait 316 pages et il est traduit par Sylvie Lucas. Après la fin du premier tome, l'un des personnages principaux de la série mourait, il fallait donc continuer sans lui et les deux (roman/série) divergent plus nettement. La trame est complètement différente, même si on retrouve la plupart des personnages et même si Deborah tombe aussi amoureuse de l'enquêteur venu en renfort. Pour le reste, je pénétrais en terrain inconnu.
A la fin du précédent opus, Dexter laissait échapper son propre frère serial killer et Deborah découvrait son vrai visage. Depuis, la soeur adoptive de Dexter est passée à la Criminelle et la police de Miami est confronté à un autre malade qui ne peut toutefois être appelé serial killer car il ne tue pas ses victimes. Pourtant, croyez-moi, je suis persuadé qu'elles auraient préféré. En effet, ce monstre se "contente" de les découper en morceau, membre après membre. Il y ajoute les lèvres, la langue et tout ce qui peut se découper, mais il s'ingénie à laisser ses proies en vie, bien qu'elle sombre dans une folie dûe à l'insupportable de ce qu'on leur a fait endurer.
A la première victime, le sergent Doakes appelle à la rescousse Kyle Chutsky, un inspecteur d'une agence indéterminée de Washington. La police locale est déchargée de l'affaire et seule Deborah est affectée à Chutsky comme agent de liaison. Très rapidement, une histoire de coeur se nouent entre eux. Chutsky lui apprend que le monstre sanguinaire s'appelle le docteur Danco. Ils se sont connus autrefois au Salvador où ils ont commis les pires atrocités au nom de la raison d'état. Doakes était aussi de la partie.
Pendant ce temps, Dexter passe de plus en plus de temps avec Rita pour parfaire sa couverture car Doakes le surveille de très près, l'empêchant de poursuivre sa quête de justice meurtrière.
Quand Danco enlève Chutsky, Deborah est aux abois et implore Dexter et Doakes de l'aider à le sauver. Les frères ennemis se sont trouvés un adversaire en commun...
Ce volet est plus sombre que le précédent et certaines scènes sont assez gores. Néanmoins, l'histoire est bien ficelée et le personnage central toujours aussi bien campé. On retrouve quelques bribes de la série, mais l'essentiel de l'intrigue est complètement différente. Rita et ses enfants occupent une place plus importante et Dexter découvre que Cody, le fils de Rita, a les mêmes instincts que lui, ce qui crée un lien encore plus fort entre eux...

Dominik


Tags : Dexter revient ! Jeff Lindsay, le passager noir, roman, thriller, serial killer, justicier, Kyle Chutsky, Sergent Doakes, docteur Danco, Deborah, police de Miami, Sylvie Lucas, Points Thriller, Canal+, série TV, Panama, Salvador, Rita, Astor, Cody

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Mimi
posté le 28 novembre à 15:15
Signaler un abus

On sera plus tard pourquoi Dexter aime tant les enfants. Lisez "LES DEMONS DE DEXTER" Génial ! En plus, le fait que les enfants de Rita aient des tendances meurtrieres, dans la série ce n'est pas trop développé alors que dans ce roman, le sujet est bien expliqué. Cody est un allié plein de compréhension. Astor aussi mais moins développé.

Par Mimi
posté le 28 novembre à 15:05
Signaler un abus

J'ai adoré ce volet "DEXTER REVIENT" rien à voir avec la série où on sait comment Doakes va mourrir ! dans une cabanes située dans les everglades avec les crocos d'accord. Sauf que dans la série, James Doakes explose en kit ! Alors que dans le roman, il survit tant bien que mal avec des membres et une langue en moins. trop bon ! Dans le roman, il s'appelle "ALBERT" dans la série : c'est James Doakes ! J'aime mieux james.

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte