Magazine Conso

GPS : Navigon pour iPhone à 74,99 euros

Publié le 20 juin 2009 par Alexandre Laurent

Bien que TomTom ait eu les honneurs de la conférence d’ouverture de la WWDC, c’est finalement son concurrent Navigon qui dégaine le premier son logiciel de navigation pour iPhone, avec la publication sur l’App Store de MobileNavigator Europe. Représentant un téléchargement de 1,65 Go, le logiciel s’affiche au prix de 74,99 euros ! Ce tarif, relativement élevé, est garanti jusqu’au 30 juin, et pourrait donc augmenter par la suite.

75 euros, c’est donc la somme qu’il faudra consentir à débloquer pour faire de son iPhone un véritable assistant de navigation, avec cartographie européenne, visualisation 2D ou 3D et, bien sûr, guidage vocal. De quoi faire sérieusement oublier les fonctionnalités limitées en la matière de Google Maps, d’autant qu’avec ce logiciel, il n’est pas nécesaire de maintenir une connexion à Internet, puisque les cartes sont directement stockées dans le téléphone.

navigon-1

Comme tout bon GPS, MobileNavigator Europe propose points d’intérêts, retour à la maison en clic, avertisseur de vitesse, visualisation améliorée des échangeurs routiers complexes, etc. Couplé à un adaptateur allume cigare, ainsi qu’à un support déidé à l’installation dans la voiture, le logiciel devrait donc permettre de faire oublier les GPS autonomes. Reste à voir quelle sera l’offre de TomTom en la matière, et si la concurrence permettra de faire baisser les prix de ces solutions. Plus de captures dans la suite.

navigon-2

navigon-3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines