Magazine

Fete des peres

Publié le 20 juin 2009 par Majic
FETE DES PERES

A l’occasion de la fête des pères je vous propose de méditer cette profession de foi de mon vieux et respectable voisin :

« Réfléchissez à deux fois avant de faire rencontrer vos spermatozoïdes et ovules »

Qu’est-ce qui a poussé Si M’hamed, la soixantaine a ainsi s’alarmer et appréhender la vie de famille ?

Il a eu trois garçons et trois filles, les filles se sont toutes trois mariées et vivent bien leur vie conjugale ainsi que deux des garçons qui eux aussi travaillent et ont fondé leur propre foyer.

Si M’hamed et sa femme Lla Khadija auraient pu vivre paisiblement leurs vieux jours si ce n’est le comportement empoisonnant de leur dernier fils Mourad.

Oui, Mourad est devenu la cause de l’amertume et de la mal-vie de ses parents !

Ce dernier bout de chou chéri de sa maman a eu depuis son plus jeune âge tous les privilèges possibles et imaginables.

Par la suite, grandissant peu à peu, Mourad ne satisfait jamais ses parents par sa conduite toujours empreinte et jalonnée de mauvaises histoires, un badboy, quoi !


(Parenthèse : il faut bien que je me mette à utiliser des anglicismes pour faire comme tout le monde puisque de grands dictionnaires viennent d’admettre dans la langue française des tas de mots anglais.
Et d’ailleurs, ce qui parait  inéluctable, c’est que les français verront peu à peu leur langue disparaître à cause de leur laxisme en ce sens ! J’ai bien peur, en plus de constater que ce n’est pas seulement la langue qui est en train de se faire grignoter peu à peu mais cette permissivité, cette indulgence et ce laisser-aller ne disent rien de bon quant à préserver l’âme même de ce pays (religion, société, mœurs, etc.)  

…………………..

Revenons à nos moutons !

..........................
Mourad donc est maintenant bien grand et pense que ses parents ne servent à rien dans sa vie ni n’ont jamais servi à quoi que ce soit !

Mourad a constamment besoin d’argent : il boit beaucoup, il fume, il doit se ravitailler régulièrement en stupéfiants divers mais ne travaille pas ni n’a aucune source et pour régler ses problèmes sauf la manne que lui fournissent ses parents.
Au départ c’est maman qui s’y met pour combler les appétits d’argent de son fils et peu à peu ne travaillant pas elle-même elle est aculée à quémander auprès de son mari les sommes demandées en mentant et en inventant des tas d’histoires à dormir debout. Si M’hamed, le papa n’est en réalité pas dupe, il préfère pourtant jouer le jeu tout en espérant que son fils allait revenir dans le droit chemin.

FETE DES PERES

Par la suite, Mourad devint de plus en plus exigeant et réclame de plus en plus d’argent quitte à le faire en utilisant son air le plus convainquant envers sa mère. Peu après il utilise carrément la force et les menaces.

Et un beau jour il vint à rouer de coups sa pauvre mère parce qu’elle n’est pas arrivée à subtiliser à son mari la somme demandée

Mourad, poursuivant son raisonnement insensé trouva une solution : vendre un appartement secondaire que son père a acquis depuis un certain temps déjà et qui n’est pas habité.

Le hic c’est que son père allait surement refuser de se séparer de l’appart en question et alors il eut une idée « géniale ».

Il réunit une bonne vingtaine de signatures de ses « amis » et put avoir une pétition qui témoigne ni plus ni moins que de …..la folie de son père donc de son incapacité à gérer son patrimoine.

Muni de ce manifeste éloquent, Mourad alla déposer plainte pour obtention de l’acte d’héritage ou de succession qui lui permettra de vendre l’appartement en question et d’ainsi satisfaire ses lubies !   

Tous les jeunes ne sont pas, heureusement, des Mourad

………….

Si M’hamed par la force des choses est vraiment devenu malade, diabétique et hypertendu et lorsque vous le rencontrez, il vous dit à l’oreille : attention où vous mettez « votre pied »  !!!  
ADOUR ABDELMADJID


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Majic 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte