La police italienne ne sait plus quoi faire de plusieurs milliers de chaussures fabriquées en Roumanie qu’elle a commandées pour ses femmes policiers et qui se sont révélées trop petites, selon le quotidien La Stampa.
Commandées pour un montant de 600.000 euros par le ministère de l’Intérieur, les chaussures en cuir étaient destinées à donner un coup de jeune aux uniformes des 14.750 femmes policiers italiennes, a raconté le quotidien mardi.
Content de faire des économies en passant par une entreprise italienne ayant une usine en Roumanie, le ministère a longuement étudié les échantillons fournis, mais ne s’est pas rendu pas compte que les tailles roumaines ne correspondaient pas aux normes italiennes.
A l’arrivée, les chaussures faisaient donc plusieurs tailles de moins que celles commandées pour les femmes policiers.
“En allant les chercher, je les ai trouvées plus jolies que d’habitude (…) Je les ai portées pour la première fois lors de la fête de la police. Je pleurais de douleur”, a raconté une jeune inspectrice turinoise au journal de Turin.
“Ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons avec du matériel de mauvaise qualité ou dont les caractéristiques sont inadaptées”, a déploré de son côté un syndicaliste.
“Il arrive aussi que nous nous retrouvions avec des uniformes aux tissus improbables, désagréables, qui peuvent se déchirer très rapidement”, regrette-t-il, affirmant que des erreurs de ce type sont “souvent” commises par le ministère de l’Intérieur. (AFP)