Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a été détenu pendant quelques heures par l’immigration américaine à l’aéroport de New York qui l’a confondu avec un délinquant sud-américain, a indiqué mardi le club de football le plus titré au monde.
“Le président du Real Madrid a été accidentellement détenu pendant quelques heures à l’aéroport de New York par un officier de l’immigration qui avait vu que l’un de ses noms de famille était sur liste noire”, a indiqué le club champion d’Espagne sur son site internet www.realmadrid.com.
Ce nom correspondait à celui d’un délinquant sud-américain recherché par la justice américaine, selon les médias espagnols.
“Cette coïncidence a déclenché les typiques mesures de sécurité renforcées ces derniers jours” à New York en raison de l’Assemblée générale des Nations Unies et de la présence du président George W. Bush, ajoute le Real.
Sitôt informé de l’incident, le club a contacté les ministères espagnols des Affaires étrangères et de l’Intérieur pour qu’ils clarifient la situation auprès des autorités américaines.
Une fois l’incident réglé, le président du Real Madrid, qui se trouve à New York “pour raisons personnelles”, a reçu des “excuses appropriées” et poursuivi sa visite, explique encore le club. (AFP)