Un luxueux hôtel sri-lankais propose à ses clients un dessert dont le prix s’élève à 14.500 dollars (9.900 euros) la portion.
La liste des ingrédients entrant dans la composition de ce sabayon - du champagne Dom Pérignon, des feuilles d’or et d’argent, ainsi qu’une aigue-marine de 80 carats de la taille d’une cuillère à soupe - justifie ce prix élevé, explique l’hôtel Fortress, à Koggala, à 130 km au sud de Colombo.
Pour l’instant l’établissement, qui propose des chambres à 1.600 dollars la nuit, attend encore le premier client qui osera commander ce bijou de dessert, un sabayon présenté dans sa coque de caramel, surmonté d’une compote et accompagné d’une figurine en chocolat Valrhona dans laquelle est disposée la pierre et qui représente un pêcheur traditionnel sri lankais sur échasse.
“Nous avons enregistré deux demandes de renseignements de clients japonais qui séjourneront dans notre établissement en décembre… Nous espérons donc vendre un ou deux exemplaires de ce dessert avant la fin de l’année”, a indiqué le directeur de l’hôtel Fortress qui affirme qu’il s’agit du dessert le plus cher au monde.
“A ce prix-là, il ne s’agit pas exactement d’une prestation que nous pouvons vendre tous les jours”, admet-il en précisant que toute personne qui commandera ce dessert pourra évidemment garder la pierre.
L’établissement indique avoir contacté le Guinness Book des records et attendre un retour. (Reuters)