Magazine Emarketing

La boutique maman : finalement ce sera thelia

Publié le 20 juin 2009 par Airtek

mman

Je vous avais exposé ici mes recherches pour un CMS de e-commerce open source, j’étais plutôt sur une solution WP-ecommerce mais finalement c’est un CMS français, auvergnat même, qui l’a emporté : Thelia.

Le montage xHtml permet de le personnaliser extrêmement facilement, en effet, la perso du design se fait uniquement via des fichier html et la CSS, sans aller chercher dan le noyau intelligent.

L’interface de gestion est assez simple, bien qu’ayant une ergonomie facilement perfectible.

Le réusltat est visible sur le site de Christine Campo, il s’agit réellement du degré 0 de la boutique : une seule page de produits et le site n’est pas totalement terminé. Il reste à brancher le système de paiement (PayPal), monter la page A propos, intégrer les stats, gérer certains problèmes d’affichage sur firefox et safari (partie la plus difficile) mais la page  est là.

Du coup cette première expérience m’a donné l’idée d’un nouveau projet, plus complet cette fois, dont j’aurais très certainement l’occasion de vous reparler.

Si vous avez des remarques, idées ou suggestions sur la page, n’hésitez pas… Si vous souhaitez acheter ce sera possible très prochainement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Airtek 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines