Magazine

Interview : Découvrez le site Minoriii…

Publié le 20 juin 2009 par Kidxo41

Quoi de mieux pour découvrir un site que de lire un interview de l’un de ses créateurs qui nous dévoile des secrets et de surfer ensuite dessus ? Miroriii en 5 questions…


1: Miroriii, c’est quoi ?
Miroriii constitue une nouvelle façon de partager ses fichiers, comme nous l’appellons nous-même le partage de fichier 2.0. Aujourd’hui pour partager un fichier, la plupart des personnes utilisent Rapidshare, Megaupload ou dl.free.fr malheureusement tous ces services souffrent de limitations telles que des quotas et autres. Miroriii permet de résoudre ce problème, en effet vous hébergez votre fichier sur Miroriii et celui-ci est redistribué sur ces 3 services, comme ça tout le monde est satisfait (la version longue est disponible sur le site mais comme je ne veux pas que vous décrochiez à la première réponse, j’ai abrégé).

2: Pourquoi le nom miroriii et ses fameux 3 i ?
Le nom Miroriii vient d’un mélange entre miroir et miror (miroir en anglais donc) qui est le principe du site. Les 3 i viennent du fait que Miroriii gère les 3 gros hébergeurs du Web. Bon ça c’était le côté marketting, en réalité le nom a surtout été choisi pour être assez esthétique, pour rendre bien phonétiquement et enfin pour suivre la tendance des sites du Web 2.0 avec des noms qui ne veulent pas dire grand-chose… Oui tout de suite cela parait moins attrayant comme nom !

3: Miroriii, c’est pour qui ?
La réponse est simple, Miroriii est destiné à tout le monde puisque tout le monde a eu un jour besoin de partager un fichier, évidemment les personnes équipées d’un PC d’ailleurs si je mens vous pouvez me lancer une pierre ! Cette proposition n’est pas valable pour les personnes avec un esprit de contradiction, parce que les pierres ça fait mal ! Que ce soit pour l’ado voulant partager ses vidéos de skate, le musicien voulant partager son dernier enregistrement, le chef de famille voulant partager la vidéo du petit dernier ou encore la retraité voulant partager l’enregistrement de sa dernière tombola, Miroriii reste adapté à toutes ces situations ! Je sais que tout cela est très caricaturé mais c’est bien pour montrer que n’importe quelle personne peut trouver un intérêt à utiliser notre site.

4: Qu’est-ce que miroriii a de plus que ses concurrents ?
Hum, question difficile, puisqu’on ne peut pas dire que Miroriii a des concurrents. Les seuls « concurrents » que l’on a sont des sites saturés qui n’ont que quelques semaines d’existence et tenus par des administrateurs de sites Warez (si vous ne connaissez pas ce mot, pour faire simple ce sont des personnes qui partagent des fichiers illégaux tels des films, album de musique…) qui demandent à leurs membres d’utiliser leur service, je vous laisse juger de la qualité du contenu… Pour tout de même répondre à cette question, par rapport à eux, nous avons une charte de qualité sur le contenu, une infrastructure complètement surdimensionnée : alors que ces sites tournent sur des serveurs uniques équipé de celeron ou de core 2 duo dans le meilleur des cas, nous tournons sur des clusters avec plusieurs serveurs (12 aujourd’hui) équipés de Xeon, ce qui signifie que vous n’êtes pas prêt de voir un jour Miroriii surchargé. Sinon en service qu’ils ne sont pas prêts de proposer, il y a le découpage de fichiers, c’est-à-dire que vous uploadez un fichier jusqu’à 1 go et notre site découpe lui-même le fichier pour suivre les limites de taille de fichier pour chaque hébergeur (par exemple sur Rapidshare, il n’est pas possible d’uploader un fichier supérieur à 200mo) , cette fonction n’est pas prêt d’être disponible sur ces sites puisqu’elles consomment énormément de ressources. Sinon il y a aussi le fait que nous proposons d’uploader sur les comptes Premium Rapidshare des membres (ce sont des comptes payants permettant de télécharger instantanément) , enfin eux aussi, la seule différence est que nous encodons les accès pour ne pas qu’ils puissent se faire voler si un jour nous nous faisions pirater, eux les stockent en clair dans leur base de donnée ( !!! ). D’ailleurs comme précisé sur le site, si nos membres se font voler leur compte Premium par notre faute, nous les rembourserons.

Comme vous pouvez le constater cette partie est exceptionnellement longue par rapport au reste mais ce que font ces « concurrents » avec leurs membres nous déplait tellement que nous ne pouvions pas ne pas en parler.

5: Qu’est-ce que l’on pourrait souhaiter à miroriii pour l’avenir ?
Tout simplement plus de visiteurs ! Bon également, une foule de femmes fan de Miroriii criant notre nom quand on passe dans la rue mais la première partie nous va très bien

;-)

Je tiens à remercier pour finir MonsieurXY pour son site passionnant et également la personne qui est en train de lire cet article puisque ni MonsieurXY ni Miroriii seraient ce qu’ils sont actuellement sans vous.

>>> Découvrez le site Miroriii.com <<<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte