Magazine F1/moto

Conflit FIA - FOTA 16 : Rosberg indécis

Publié le 20 juin 2009 par Jg56
Décidé à rejoindre une écurie qui lui permettra de gagner des courses en 2010, Nico Rosberg est un pilote déboussolé. La violente lutte qui oppose la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) à la FOTA (Formula One Teams Association) fait tanguer le bateau qu'est la Formule 1, mais aussi ses occupants. Le jeune allemand ne sait pas s'il doit rester avec Williams dans la soit disante catégorie reine du sport automobile (car son équipe participera de toute façon à la saison 2010) ou rejoindre les écuries de pointe désirant fonder leur propre championnat. Et s'il pense cela, c'est que l'accord entre la FIA et la FOTA est certainement un (très) lointain rêve !
« C'est assez complexe. » a confié le fils du champion du monde 1982, Keke Rosberg. « Je ne connais rien de la situation. Je veux dire que, pour le moment, il n'y a pas de second championnat. Ils ont juste pris la décision de ne pas participer au championnat du monde de F1 de la FIA l'an prochain. C'est vraiment une belle pagaille, et cela rend les choses très difficiles. Nous devrons attendre et voir... Les pilotes n'ont que cela à faire. »
Le pilote Williams espère évidemment que la raison l'emportera mais ne croit plus vraiment à un accord entre les deux parties. « C'est une situation assez désastreuse pour tout le sport. Je n'arrive pas à croire que l'on en soit arrivé là. C'est très étrange et tout aussi dommage. » a continué Rosberg. « J'espère qu'ils trouveront tout de même un arrangement pour continuer à rouler comme cette saison qui est fantastique. Mais pour être honnête, cela semble improbable et je le répète : c'est vraiment dommage. »


Conflit FIA - FOTA 16 : Rosberg indécis

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines