Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 20 juin 2009 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Burn out
Après m'être gobergé à Toulouse quelques jours la semaine dernière, j'ai repris une activité forcenée qui ne m'a pas laissé le temps de bloguer. On excusera l'anglicisme de burn out, j'aurais pu dire que j'étais au bout du rouleau, également au sens propre (si je puis dire) : je n'ai pas eu le temps de faire la moindre course cette semaine.
II. Versailles
Bien qu'absorbé par d'obscures activités, j'ai eu le temps d'apprendre que notre Souverain allait tenir causerie devant le Congrès réuni à Versailles le 22 juin prochain. Je ne sais pas à quoi sert cette coûteuse novation. Le discours de politique générale du Premier ministre ne sert sans doute plus à rien, le Premier ministre ne servant déjà plus à grand chose. Les élus PS étant des gens (trop) polis, ils viendront assister à cette mascarade sans participer au débat parlementaire qui s'en suivra. On imagine la suite : les chômeurs viendront à pied depuis Paris pour réclamer du pain devant les grilles du château et Carla apparaîtra au balcon avec le petit Louis pour calmer la foule.
III. Cagoules
En mai 68 on proclamait qu'il était interdit d'interdire, aujourd'hui on interdit à tout bout de champ. On ne résout plus les problèmes, on les interdit d'exister, on les dissimule, on les recouvre de sable. Cette tournure d'esprit n'est pas propre à la droite, elle existe à gauche et à l'extrême-gauche. C'est l'air du temps. Le Journal Officiel d'aujourd'hui publie le texte suivant : « Art. R. 645-14. Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public. La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime». Je comprend le "motif légitime" qui permet de faire la Gay Pride avec un masque de Mylène Farmer, mais je m'étonne des "usages locaux" qui permettent de manifester cagoulés. La Corse ?
IV. Fin du monde en 2012
J'attends avec impatience la sortie en salles du film "2012" en novembre prochain. Roland Emmerich sort un nouveau film de fin du monde avec des effets visuels éblouissants (bande annonce). Car la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012 comme le disent les sites 2012fin.com ou 211212.info.
V. Gay Pride
Dernières estimations de Météo France pour Paris le samedi 27 juin : pluies fortes.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines